Le signe du Verseau

Le Verseau (20 janvier – 18 février) est un signe d’air, il correspond à la période de la maturité, de la vieillesse et il symbolise le détachement vis-à-vis des possessions matérielles, la générosité, l’indépendance et l’altruisme. Son jour est le samedi, sa couleur le bleu marine et le bleu indigo, sa saison est le milieu de l’hiver et par extension, le verseau représente l’originalité, l’excentricité, la désinvolture matérialiste mais un grand sens des valeurs humaines. Son maitre est la planète Uranus ; planète des bouleversements, de la lenteur et du renouvellement ; elle apporte le goût pour les grandes révolutions technologiques, les projets de grande envergure, une ouverture d’esprit visant à trouver des concepts novateurs et le goût pour le changement, tant humain que matériel. Uranus peut cependant pousser le verseau à aller dans la marginalité, trop d’indépendance qui reclus de la société, tomber dans un utopiste irréaliste qui générerait lui même des idées totalement irréalisables.


Caractère du signe du verseau


Au meilleur de lui-même le verseau est une personne très altruiste qui est généreuse surtout par son écoute vis-à-vis des autres. Fraternel, amical le verseau a également un côté intuitif qui lui apporte beaucoup de tolérance et d’humanité envers autrui. Le verseau est curieux de tout, il est capable d’inventer des idées d’avant-garde, créatives et originales. Il est doué, capable de réflexion rapide tout en restant calme et posé, et cette impassibilité lui permet de prendre une longueur d’avance sur les autres dans de bien nombreuses situations. Anti conformiste, le verseau n’aime pas la contrainte, préférant aller en toute liberté comme bon lui semble, il est indépendant et se préoccupe bien peu du plan matériel.

Le Verseau dans ce qu’il a de pire

Mais dans le pire, le verseau devient totalement crédule voir même carrément naïf, il croira à ce qu’on lui dira, cherchera la perfection en tout et partout et son côté utopique le poussera alors à croire en un monde meilleur Le verseau est utopique, crédule, hostile à toute autorité, révolté, excentrique, survolté, infidèle, imprévoyant, il manque de sens pratique, et peut se montrer brutal. Il peut être intolérant, dur et radical mais vous pouvez aussi être marginal, résigné, distant, inadapté.


Les prédispositions professionnelles du Verseau


L’astrologie, les hautes technologies, les sciences, astronaute, psychiatre, acteur, électricien… Préoccupé par les grandes idées et profondément humaniste, le verseau est attiré par les activités associatives ; il aime réunir et rassembler pour combattre l’injustice. Il est malin, ingénieux, habile et réussit dans les métiers manuels et artisanaux, du moment qu’on lui laisse le champ libre pour exploiter de nouvelles idées. S’il parvient à accepter l’autorité et la discipline, il peut faire de brillantes études, et être attiré par les technologies modernes, la biologie, la physique…tout ce qui peut lui permettre de faire avancer la science et l’humanité. Il a du génie, mais excentrique et individualiste, il a parfois bien du mal à faire accepter ses brillantes théories. Décalé, il vit toujours en avance sur son temps. Il lui faut fuir les métiers routiniers, enfermé dans un bureau étroit…car il n’y résisterait pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =