Le signe du Taureau

Le Taureau (21avril – 20 mai) est un signe de terre, il correspond à la période du milieu du printemps et de l’automne, il symbolise la sécurité, la solidité, la constance et la persévérance. Son jour est le vendredi, sa couleur le vert et le brun), sa saison est le milieu du printemps et par extension, le taureau représente la croissance, la fécondité, l’aspect matérialiste de la vie, la force et la constance.
Son maitre est la planète Vénus ; planète de la beauté et de l’amour, elle apporte le goût pour l’esthétisme et tout ce qui est beau, la sensualité, une douceur et une volonté de vivre dans l’harmonie et la facilité.
Vénus peut cependant pousser à une forme de laisser-vivre qui entraine un manque de volonté et une difficulté à la réactivité.
Les décisions sont prises dans la lenteur et au pire ça peut se transformer en passivité latente.


Le Taureau au meilleur de lui-même


Dans ces meilleurs côtés, le taureau est très fidèle, responsable, patient, persévérant, solide et endurant. Même si des embûches se dressent sur sa route, rien ne peut le détourner de son but.
Il est travailleur, robuste, tenace et il possède un sens des valeurs (notamment familiales) très poussé. Il apprécie la vie calme et paisible et son seul souhait est d’être heureux, lui et ses proches, car ce qu’il construit patiemment n’a pour but que sa famille et leur bien-être.
Artiste et bon vivant, il n’en demeure pas moins stable, fiable ; son sens pratique et son côté gestionnaire lui permette de construire sur le long terme, car le taureau a un constant besoin de sécurité.
Il mène ses projets à terme, dans le souci permanent de construire, de consolider, sans relâche, il est robuste et résistant, ne baissant jamais les bras.

Le Taureau dans ce qu’il a de pire


Dans ses travers, le taureau devient alors trop matérialiste, têtu, rigide, rancunier, coléreux et lent dans la prise de décision et de position.
Il devient destructeur, possessif et jaloux dans l’extrême, car il ne cherche alors que prendre et conserver, dans l’avidité d’avoir qui peut devenir une idée fixe. Le taureau est alors axé sur le seul plaisir des sens, plaisir charnel, il cherche par tous les moyens à se remplir d’émotions.
Rigide, il peut manquer d’adaptabilité car le taureau a horreur du changement en général, et ceci dans tous les domaines ; rattaché à ses préjugés, il reste tourné vers son passé et sa rancune reste tenace car il passe son temps à ruminer, capable d’un entêtement stérile qui peut l’amener à détruire toute relation.

Les prédispositions professionnelles du Taureau


De par son caractère et ses qualités, le taureau est tourné vers des professions productives et concrètes. Proche de la nature, il excelle dans les métiers liés à la terre au sens le plus large : agriculteur, viticole, mais aussi par extension géologue ou même paléontologue.
C’est un bâtisseur, l’architecture lui convient parfaitement, car de plus elle met en avant son côté artistique, de fait il est souvent dans tous les métiers artistiques ou liés à l’esthétique, au beau et au bon, on le trouve donc aussi dans les métiers de bouche comme la cuisine ou l’œnologie.
Mais le taureau est un excellent gestionnaire, le commerce, les finances, le ravissent par son attrait pour les mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + treize =