Le signe du Bélier
Le Bélier (21 mars – 20 avril) est le premier signe de feu du zodiaque, il correspond à la période de l’équinoxe du printemps et il symbolise l’énergie, l’ardeur, l’impulsivité, le dynamisme. Son jour est le mardi, sa couleur le rouge (Mars), sa saison est le début du printemps et par extension, le bélier représente le commencement.
Son maitre est la planète Mars ; planète de la guerre et de la conquête, elle donne au bélier le besoin d’action, de foncer droit devant et surtout de bousculer l’ordre établi. Il règne sur Mars et donc sur le bélier un goût d’impulsivité, d’entreprise, de mener à bien ses projets et ses idéaux, de dépassement dans l’action. Souvent le natif du bélier aura un rôle de leader, il aime commander, diriger et cherche à assoir son autorité, tant sur le plan professionnel que personnel.
Le Bélier au meilleur de lui-même
Dans ces meilleurs côtés, le bélier est courageux, franc et sincère, généreux, créatif, imaginatif (car instinctif), ambitieux, entier et passionné, compétiteur, rempli d’enthousiasme, intrépide et indépendant. Le bélier sait particulièrement se montrer chaleureux, énergique, charismatique,
Le Bélier dans ce qu’il a de pire
Mais le bélier peut aussi se montrer têtu et colérique, orgueilleux, dominateur, téméraire voir immature, extrémiste et impatient. Il peut aussi passer pour arrogant, manquer d’objectivité, instable, capricieux par manque de modestie, et agressif.
Les prédispositions professionnelles du Bélier
Des traits de caractère du bélier, il excelle et recherche plutôt des professions telles que meneur : chef d’entreprise, où il peut commander, mettre des projets à pied d’œuvre, créer, inventer, construire ; ou encore officier d’armée où il se pose en leader en meneur d’hommes, son intrépidité se sentant alors assouvie. Tout ce qui touche à la défense des autres comme avocat, procureur, lui colle à la peau par le côté audacieux, fougueux, indépendant, libre, impulsif. Médecin, vétérinaire, psychiatre sont aussi des rôles qui vont bien aux béliers car ils ont besoin de se poser en réparateur de l’Homme, dans toutes ses formes et en particulier sur le plan psychologique ou encore médical mais plus axé sur l’esthétisme, comme pour réparer les erreurs de la vie des patients et leur apporter un mieux-être.
Le bélier sait se remettre sur pied rapidement et rebondir quelque soit ses échecs tant il reste en perpétuelle recherche de défis à relever. Intrépide, il fonce tête baissée vers les objectifs les plus fous, ne lâchant jamais son but et son esprit de compétition le pousse à toujours se surpasser. Il aime tout ce qui est loin de la routine et du train-train qui l’ennui, s’évertuant à toujours innover, inventer, il aime être pionnier à tous les niveaux.
Indépendant, c’est à son propre compte ou encore en chef sans pression d’une quelconque hiérarchie qu’il s’épanouit et qu’il sait donner le meilleur de lui-même.