Numérologie

Qu’est ce que la numérologie ?

La numérologie est l’étude des nombres et la manière occulte dont ils reflètent certaines aptitudes et tendances de caractère, en tant que partie intégrante du plan cosmique. Chaque lettre a une valeur numérique qui fournit une vibration cosmique associée. La somme des chiffres de votre date de naissance et la somme des valeurs dérivées des lettres du nom fournissent une corrélation des vibrations. Ces chiffres en disent long sur le caractère, le but de la vie, ce qui motive et les talents potentiels. Les experts en numérologie utilisent les chiffres pour déterminer le meilleur moment pour les principaux mouvements et activités de la vie. La numérologie est utilisée pour décider quand investir, quand se marier, quand voyager, quand changer d’emploi ou déménager. Je ne prétends pas que cet article fera de vous un expert afin de pouvoir répondre à toutes ces questions, mais nous pouvons au moins vous aider.

Les origines de la Numérologie

Les idées du philosophe grec ancien Pythagore de Samos ont eu une forte influence sur la numérologie ultérieure. Pythagore a considéré les nombres comme ayant une signification métaphysique et a exploré en détail l’harmonie entre les nombres et la musique. Les Pythagoriciens adhéraient à certains mystères, semblables à bien des égards aux mystères orphiques. Selon les principes de l’orphisme, les gens devraient s’efforcer de se débarrasser de l’élément titanique ou mauvais dans leur nature et devraient chercher à préserver la nature dionysiaque ou divine de leur être. Le triomphe de l’élément dionysiaque serait assuré en suivant les rites orphiques de purification et d’ascétisme. À travers une longue série de vies réincarnées, les gens se préparaient pour l’au-delà. S’ils avaient vécu dans le mal, ils seraient punis, mais s’ils avaient vécu dans la sainteté, après la mort, leurs âmes seraient complètement libérées des éléments du Titanic et réunies avec la divinité. L’obéissance et le silence, l’abstinence de nourriture, la simplicité dans la tenue vestimentaire et les possessions, et l’habitude de faire souvent des auto-examens étaient prescrits. Les Pythagoriciens croyaient à l’immortalité et à la transmigration des âmes. Pythagore, comme lui-même, aurait affirmé qu’il avait été Euphorbe, un guerrier de la guerre de Troie, et qu’il lui avait été permis d’apporter dans sa vie terrestre le souvenir de toutes ses existences antérieures.
Bien que souvent associée aux religions alternatives contemporaines, la numérologie a été une partie importante de nombreuses traditions. Par exemple, les architectes du XIIe siècle de Notre-Dame de Paris ont soigneusement pris en compte les propriétés numérologiques lors de la conception de cette cathédrale. De nombreux chrétiens, y compris Saint Augustin et une variété de théologiens médiévaux, ont considéré les chiffres comme des clés pour déverrouiller les significations allégoriques de la Bible. Les traditions mystiques du judaïsme (Kabbale) et de l’islam ont fait un usage similaire des nombres pour interpréter les textes et explorer la signification religieuse.

Comment utiliser la Numérologie ?

La numérologie est peut-être le plus facile des arts occultes à comprendre et à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est la date de naissance et le nom complet d’une personne pour déverrouiller tous les secrets que contiennent les chiffres. Il est basé sur la croyance que l’univers est régi par des lois numériques et que chaque nombre a des pouvoirs et des qualités spéciales et peut être utilisé pour expliquer des événements particuliers ou pour prédire l’avenir. Sept, par exemple, est un nombre sacré dans de nombreuses traditions religieuses. Le nom d’une personne est un indice important de son caractère. Chaque lettre du nom est changée en un nombre en utilisant un système basé sur les anciens alphabets grecs et hébreux.

La plupart des autorités conviennent que le nom de naissance complet enregistré sur votre certificat de naissance est le nom qui doit être utilisé pour tous les calculs impliquant le nom. Les surnoms, les changements de nom, y compris les changements de nom de mariage, ne font pas oublier l’importance du nom donné par vos parents.

Il y a onze nombres utilisés dans la construction de tableaux de numérologie. Ces nombres sont 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 et 22. Les nombres plus importants qui résultent de l’ajout des nombres dans la date de naissance complète ou des valeurs affectées à chaque nom sont réduits en additionnant les chiffres jusqu’à ce que la somme obtenue soit l’un des nombres principaux. Ajoutez simplement les composants du plus grand nombre ensemble (à plusieurs reprises, si nécessaire) jusqu’à ce qu’un seul chiffre (ou les nombres « maîtres » 11 ou 22) en résulte. Chacun de ces nombres représente différentes caractéristiques et expressions.

Le numéro maître est la seule exception à la règle de réduction à un seul chiffre. Les numéros maîtres 11 et 22 sont des versions intensifiées du numéro à un chiffre qu’ils remplacent (2 et 4). Ces chiffres suggèrent un potentiel pour un degré élevé d’apprentissage et / ou de réussite très souvent dans un environnement plus stressant. Chez de nombreuses personnes, les numéros principaux fonctionnent à un niveau beaucoup plus tangible ou pratique, devenant essentiellement les mêmes que le parallèle à un chiffre.

Un autre nombre qui, selon les numérologues, révèle le caractère est le numéro de naissance, qui est déterminé en ajoutant les chiffres à la date de naissance d’une personne. Les numérologues combinent également le numéro de naissance avec les chiffres de n’importe quelle année pour trouver un numéro d’année personnel. Ce nombre prédit ce qui va arriver à la personne cette année-là.

Le nombre d’expression

Un nombre dérivé de toutes les lettres de votre NOM DE NAISSANCE COMPLÈTE constitue ce que l’on appelle le nombre Expression ou Destiny. C’est le nombre qui décrit les talents et les attitudes à votre disposition dans cette vie, si vous choisissez de les développer et de les utiliser. Ceci est parfois appelé votre potentiel ou votre destin.

Le numéro du chemin de vie

Le chemin de vie est la somme de la date de naissance. Ce nombre représente qui vous êtes à la naissance et les traits natifs que vous porterez avec vous tout au long de la vie. Le numéro le plus important qui sera discuté ici est votre numéro de chemin de vie. Le chemin de vie décrit la nature de ce voyage à travers la vie.