Alphabets anciens et mystiques

Ogham

(Old Irish Ogam) était un alphabet utilisé principalement pour représenter les langues gaéliques a probablement été souvent écrit dans le bois dans les premiers temps. La floraison principale de l’utilisation de l’Ogham « classique » en pierre semble être du 5ème au 6ème siècle après JC. Ogham monumental les inscriptions se trouvent en Irlande, en Écosse, au Pays de Galles, en Angleterre, et l’île de Man, principalement utilisées comme marqueurs territoriaux et mémoriaux. Les exemples les plus anciens sont les pierres dressées, script étant gravé dans le bord (droim ou faobhar) de la pierre, qui forme une tige contre laquelle des personnages individuels sont coupés. Le texte est lu à partir du bas à gauche d’une pierre, en continuant vers le haut, en haut et en bas de la côté droit dans le cas d’inscriptions longues. Les inscriptions écrit sur des troncs taillés dans la face de la pierre, à la place de le long de son bord, sont connus comme « scolastique », et sont d’une date ultérieure (après le 7e siècle). Les notes étaient également communément écrit en Ogham dans des manuscrits jusqu’au XVIe siècle.

Certaines personnes ont théorisé que Ogham pourrait également être utilisé comme un langage secret, de par sa structure: les doigts de d’une part, en utilisant le nez ou le tibia ou tout autre bord « droit » comme tige peut être utilisé secrètement pour signaler des lettres Ogham individuelles, qui, affirme-t-on, pourraient être facilement lu par un pratiquant d’Ogham. Il ne semble pas y avoir de preuve pour soutenir la théorie.

Alphabet Theban

L’alphabet thébain est apparu pour la première fois sous forme imprimée dans le troisième de Henry Cornelius Agrippa livre de philosophie occulte dans 1531. Il était accrédité à l’origine au légendaire mage Honorius de Thèbes, et est parfois appelé les « runes d’Honorius » même s’il ne s’agit pas d’un alphabet runique.

Cependant, on pense que l’alphabet thébain est en fait originaire d’un Chiffre latin avant le 11 ème siècle. L’origine des lettres est obscure, mais toutes les preuves sont compatibles avec une origine en tant que début alchimique alphabet chiffré influencé par Avestan. D’autres disent que l’alphabet est apparu pour la première fois dans le livre intitulé « The Magus » d’Honorius II (Pape de 1216 à 1227) Les utilisateurs de cet alphabet magique comprennent souvent un caractère stylisé à la fin d’une écriture. Ce caractère est traduit comme le grec Alpha et Omega.

Bien qu’il puisse ressembler à un ancien alphabet, il était inconnu auparavant 1531. Il est principalement utilisé comme substitut des runes anglo-saxonnes ou pour fabriquer des charmes et des amulettes.

Theban a été présenté à la Wicca par son fondateur, Gerald Gardner.

Angélique

Cet alphabet est dérivé de l’hébreu et remonte au 12 ème siècle. Il aurait été utilisé par les magiciens pour crypter leurs «  livres d’ombres  » ou grimoires. Un spécimen a été donné dans le livre de Francis Barrett «The Magus».

Avestan

L’alphabet avestan a été créé au 3ème siècle après JC pour écrire les hymnes de Zarathoustra (alias Zoroastre) appelé l’Avesta. Avestan est un disparu Langue indo-iranienne liée au vieux persan et au sanscrit. Beaucoup de les lettres sont dérivées de l’ancien alphabet Pahlavi de la Perse, qui lui-même était dérivé de l’alphabet araméen. L’alphabet avestan a été remplacé par l’alphabet arabe après la conversion de la Perse à l’islam au 7e siècle CE. L’alphabet s’écrit de droite à gauche, de la même manière que le syriaque, Arabe et hébreu.

Énochien

Énochien est également appelé script angélique et est utilisé dans la magie cérémonielle lorsque vous travaillez avec des êtres angéliques, en particulier dans les appels utilisés pour appeler leur. La légende raconte que les magiciens Edward Kelly et le Dr John Dee étaient donné cette langue par un ange. Le script énochien est correctement écrit à partir de de droite à gauche.

Passage de la rivière

Le nom de cet alphabet est dérivé du compte rendu dans la Genèse des quatre rivières — Pison, Euphrate, Gihon et Hiddekel — qui traversaient le jardin d’Eden. Ce script incarne une magie puissante. Traditionnellement c’est une forme primitive d’hébreu liturgique, et ses lettres de vie entités. Correctement utilisées, ces lettres créeraient un vortex d’énergie, tourbillonnant du niveau mental, à travers l’astral et l’éthérique niveaux, dans le physique.

Malachim

Un autre alphabet qui prétend être une version de l’alphabet utilisée par les anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =