Les 3 modalités de signe du zodiaque

La Modalité d’un signe du Zodiaque est son mode opératoire. Certains signes avancent, d’autres renforcent leur position, puis il y a les secoueurs.

Il y a un rythme et une fois que vous l’obtenez, vous verrez comment il reflète les saisons, comme un signe commence en cardinal, puis s’installe en fixe, puis est ouvert pour changer dans des périodes mutables.

Comme les Éléments, il s’agit d’un regroupement de signes, mais cette fois ce sont des quadruplicités ou des groupes de quatre. Chacun des quatre groupes a une « qualité » distincte qui sont connus comme Cardinal, Fixe et Mutable. Les groupements de qualité ont chacun une façon unique de s’engager avec le monde.

Les qualités se trouvent dans les écrits de Ptolémée et semblent provenir du début de la Grèce. C’est un fondement de l’astrologie, en tant que langage symbolique qui a du sens et aide à interpréter les thèmes astrologiques .

Modalités et éléments des signes du Zodiaque

Chaque regroupement par qualité comporte l’un des quatre éléments. Il y a donc un signe cardinal de feu, d’air de la terre et d’eau. Et la même chose pour les modalités fixe et mutable.

 Ne vous inquiétez pas si vous ne vous y retrouvez pas au début. Si vous vous lancez dans l’astrologie, après un certain temps, vous verrez comment elle garde le rythme, et les modalités sont comme les trois actes d’une histoire – le début, le milieu et la fin.

Dans le premier acte (cardinal), le personnage entre en scène et l’aventure commence. Dans le deuxième acte (fixe), le personnage s’approfondit, et il y a beaucoup de complications à gérer ! Dans l’acte final, l’aventure arrive à son terme.

Ce qui diffère, c’est qu’au stade mutable, il y a un mélange et parfois un réarrangement des choses. C’est le moment de se préparer pour le prochain cycle et de partager avec les autres.

Chaque qualité est liée à un point particulier de la saison. Les signes cardinaux amorcent la saison, les signes fixes la maintiennent en continu, et les signes mutables bouclent les choses et se préparent au changement saisonnier à venir.

Quels sont les signes cardinaux?

Bélier, Cancer, Balance et Capricorne

Quels sont les signes fixes?

Lion, Scorpion, Verseau et Taureau

Quels sont les signes Mutable?

Sagittaire, Poissons, Gémeaux et Vierge

La nuance des signes du Zodiaque

Une fois que vous avez saisi les éléments et que vous pouvez les observer de première main chez des personnes que vous connaissez, la modalité offre plus de nuances.

Vous pouvez vous référer à une planète natale dans la modalité et l’élément, comme par exemple l’air fixe pour le verseau ou l’eau mutable pour les Poissons. Une fois que vous avez compris comment ces modalités se comportent, fusionnez cela avec ce que vous savez sur l’élément, avec l’essence du signe. Cela fait partie de la synthèse qui est vitale pour comprendre l’astrologie.

Cardinal, fixe et mutable

Les signes cardinaux sont comme les plus anciens de la famille, remplis de l’esprit auto-initiatique. Ils affirment leur style particulier de leadership à travers leur élément. Par élément, ce sont le Bélier (feu), le Cancer (eau), la Balance (air) et le Capricorne (terre).

Les signes fixes se creusent et sont capables de maintenir leurs objectifs pour atteindre quelque chose de solide. Il leur est difficile de changer, ce qui leur donne la réputation d’être têtu. Mais ils sont respectés pour leur maîtrise de soi et leur sens du but. Par élément, ce sont le Lion (feu), le Scorpion (eau), le Verseau (air) et le Taureau (terre).

Les signes Mutable sont flexibles, adaptables et agités pour le mouvement, le changement. Ils sont capables de voir la vie sous plusieurs angles, ce qui en fait de bons communicateurs. Ils représentent la rupture avant le début de la prochaine saison, il y a donc une touche de chaos dans leur nature. Par élément, ce sont le Sagittaire (feu), les Poissons (eau), les Gémeaux (air) et la Vierge (terre).

Lors de l’apprentissage de l’astrologie, essayez de noter la différence entre les modalités en observant deux personnes avec des planètes dans le même élément. Par exemple, vous pourriez avoir deux amis du signe de la terre, ce qui vous donne une grande chance de noter la « modalité » différente entre un Capricorne et une Vierge. Il faut du temps pour noter ces subtilités, d’autant plus que nous sommes généralement un mélange complexe de nombreux signes.

Les signes fixes

Les signes fixes sont des signes stabilisateurs qui s’enracinent et fleurissent. Après les signes cardinaux, ils étoffent les choses, avec une concentration concentrée.

Il y a un signe fixe pour chacun des quatre éléments. Ce sont le Taureau (terre), le Lion (feu), le Scorpion (eau) et le Verseau (air).

Les signes fixes sont-ils les plus créatifs? Cette question revient souvent parce que ces signes ont la discipline nécessaire pour concrétiser pleinement leurs idées. Une fois que les signes fixes s’engouffrent dans une voie, il leur est presque impossible de faire demi-tour.

Les signes fixes sont connus pour être têtus et s’en tenir à leurs plans. Ce même engagement à voir à travers les choses peut également les amener à rester bloquer sur leur objectif et à ne pas savoir quand faire des ajustements à leur plan.

Quels sont les signes fixes en astrologie?

Ce sont le Lion (feu), le Scorpion (eau), le Verseau (air) et le Taureau (terre).

Pourquoi ces signes sont-ils regroupés?

Ils sont regroupés dans une quadruplicité connue sous le nom de qualité. Les qualités sont cardinales, fixes et mutables. Les quatre ont une manière similaire de s’engager avec le monde et il y a un signe fixe pour chaque élément.

D’où vient le terme « fixe » ?

« Fixe » vient du mot latin « fixus » qui signifie «s’accrocher» ou «attacher». Les signes fixes se situent au milieu et, dans la continuité de ce qui a commencé, ils sont souvent stables et réguliers. Ils fixent les choses en place et sont capables de s’engager dans une activité soutenue sur une longue période.

Présentation des signes fixes

Étant donné que les signes fixes apparaissent au cours de la saison, ils représentent un approfondissement et la poursuite de la pleine réalisation de ce qui a déjà commencé. Ils peuvent initier, mais leurs vrais dons émergent lorsqu’ils sont capables de plonger profondément dans un projet en cours.

Les signes fixes ont une remarquable capacité à persévérer et sont souvent des modèles de productivité en solo. Ils apprécient ces moments culminants de réussite, mais semblent plus à l’aise avec eux-mêmes lorsqu’ils sont plongés dans une poursuite soutenue, utile et stimulante.

Quelle est la différence entre les signes fixes en fonction de l’élément ?


Chacun des signes fixes crée une stabilité à travers le véhicule de leur élément.

Pour le feu fixe (Lion), cela peut signifier une carrière d’expression personnelle et de respect continu dans les domaines qu’il choisira.

Pour l’eau fixe (Scorpion), la permanence se trouve dans l’accomplissement et dans les mystères intemporels de l’imagination, des rêves, de la sexualité primitive.

L’air fixe Verseau se concentre sur un continuum qui s’étend vers le futur et peut obstinément pousser à la réforme ou consacrer sa vie à ses inventions personnelles. Certains porteurs d’eau sont dogmatiques et même condescendants envers ceux qui ne comprennent pas leur génie.

Pour la terre fixe, le Taureau creuse dans la terre et construit avec de vrais éléments pour bâtir une vie solide. Le Taureau se déplace lentement et volontairement pour créer des choses qui durent.

L’inconvénient d’être un signe fixe


Le don des signes fixes est qu’ils peuvent se tenir avec quelque chose jusqu’au bout. Mais il leur est difficile de lâcher prise, même lorsque quelque chose semble être une cause perdue. Ils ne sont pas connus pour leur flexibilité et ont plus de mal avec le changement que les autres signes cardinaux ou signes mutables.

Les mauvais jours, ils peuvent être rigides, têtus et irritables. Habituellement, il y a un mélange de qualités dans un natif de signe du zodiaque donc personne n’a à supporter le poids de l’ensemble de ces traits désagréables et n’en possèdent généralement qu’un ou deux.

L’avantage d’être un signe fixe


Les signes fixes sont une merveille pour faire avancer les choses. Pour cette raison, ils sont souvent capables de réussir dans tout ce qu’ils veulent. Mais ils sont souvent en quête de sens et se remettent souvent en question en se demandant si c’est ce qu’ils veulent vraiment faire. C’est quand ils savent qu’ils se dirigent sur un chemin en harmonie avec leur appel d’âme plus profond qu’ils sont à l’apogée de leur puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =