Le signe Ascendant

L’ascendant en astrologie est un des éléments d’un thème astral. C’est un point, le point de l’écliptique situé sur l’horizon oriental pour ce lieu et ce moment donnés, mais on appelle également ainsi le Signe du Zodiaque ou Signe Astrologique qui contient ce point. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, la priorité dans l’interprétation du thème astrologique était donnée au signe ascendant, et non au signe astrologique où se trouvait le Soleil. Ainsi, être né (par exemple) « sous le signe du Bélier » voulait dire avoir l’ascendant, et non le Soleil, dans ce signe. La priorité n’a été donnée au cycle annuel par rapport au rythme journalier qu’avec l’essor de l’astrologie populaire.

Signification de l’ascendant en astrologie

L’ascendant est comme une connexion directe entre notre Terre et le chemin du zodiaque. C’est le signe du zodiaque qui « montait » sur la Terre au moment où nous avons pris notre premier souffle, le point d’intersection entre la roue des Maisons personnelles et la roue du zodiaque céleste. Il représente notre apparence dans le monde. L’ascendant est l’image que nous projetons, l’impression que nous faisons aux autres, la façon dont nous agissons dans le monde et l’effet durable que nous avons sur l’environnement.

L’ascendant est souvent décrit comme un masque public que nous portons, car il a tendance à être la façon dont les gens nous voient, en particulier les étrangers qui ne connaissent pas notre moi profond. Mais en fait, L’ascendant n’est pas comme un masque car porter un masque dénote un certain degré de fausseté ou se cacher. Vos caractéristiques du signe ascendant ne sont pas une « fausse dissimulation » comme le laisse entendre un masque. Ces caractéristiques sont une partie réelle et vraie de qui vous êtes, plus comme un visage qu’un masque. Même si votre visage est superficiel et externe, vous êtes coincé avec et ne pouvez pas l’enlever! C’est une vraie partie de vous, pas un faux. Et les gens le perçoivent généralement d’une manière que vous-même ne voyez pas. C’est un signe ascendant pour vous – d’autres vous voient comme l’incarnation de ces caractéristiques, même si vous ne vous voyez pas comme ça.

Votre signe solaire ou signe du zodiaque est votre vrai moi, mais c’est comme la structure d’une voiture qui n’est pas si visible sous les portes, les pare-chocs et la peinture brillante. L’ascendant est la façon dont les gens nous perçoivent parce que c’est le style que nous utilisons pour répondre aux besoins de notre signe Soleil. Par exemple, une personne Capricorne est ambitieuse, réservée et a besoin d’ordre. Mais couplé avec un signe ascendant Sagittaire, la personne apparaîtra insouciante et peu ambitieuse, tout en travaillant dur pour atteindre ses objectifs capricornes.

Nous avons tendance à nous comporter davantage comme notre signe ascendant lorsque nous sommes entourés d’étrangers, ou dans de nouvelles situations, comme les entretiens d’embauche. Mais tout de même, cela a toujours tendance à être notre style personnel. Le style personnel ne représente cependant pas nos besoins les plus profonds (comme la Lune). Une étude du signe Ascendant est mieux utilisée comme un outil pour comprendre pourquoi les gens se comportent comme ils le font. On dit également que l’ascendant décrit nos caractéristiques physiques – nos regards. Par exemple, l’ascendant Balance est magnifique, l’ascendant Poissons a une apparence rêveuse, l’ascendant Taureau est trapu avec un cou épais, etc. Même si cela est quelque peu précis la plupart du temps, c’est à vous de voir et de vous faire votre propre idée.

Le signe ascendant est extrêmement important dans la thème natal. La planète qui gouverne l’ascendant est considérée comme le gouverneur du thème natal. En termes pratiques, cela signifie que chaque planète et signe dans votre thème natal est filtré à travers l’ascendant, ou filtré à travers sa planète dirigeante. Voici la raison pour laquelle nous voyons des gens du même signe du zodiaque qui se comportent si différemment. Ils doivent avoir des signes ascendants différents.

De même, les personnes ayant le même signe ascendant peuvent également avoir des personnalités différentes. Puisque l’ascendant n’est pas aussi fondamental que notre signe du zodiaque, il est fortement soumis à l’influence modificatrice des aspects. En d’autres termes, vous n’avez pas de description claire de votre signe ascendant jusqu’à ce que vous ayez mélangé les énergies des planètes qui ressemblent à l’Ascendant. Exemple: Une personne avec un ascendant Lion, mais avec Saturne en conjonction avec l’ascendant ne sera pas aussi pétillante et expressive qu’une personne typique « ascendant Lion ».

Certains astrologues pensent que l’ascendant est la façon dont le monde vous oblige à vous comporter. À un certain moment de votre jeunesse, vous avez été forcé ou appris à vous comporter comme votre signe ascendant. Vous pouvez retracer l’ascendant à l’un de vos parents ou à une personne d’influence de votre jeunesse. Plusieurs fois, le signe ascendant de l’enfant correspondra au signe dominant de l’un des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + sept =