Le signe du Lion

Le Lion (23 juillet – 22 août) est un signe de feu, il correspond à la période du milieu de l’été. Il symbolise la chaleur, la détermination, la lumière et être dans la lumière ou sous les feux des projecteurs, la créativité. Son jour est le dimanche, sa couleur le doré, l’or, le jaune orangé et par extension, le lion représente la force, le commandement, le pouvoir.
Son maitre est le Soleil ; planète qui apporte le goût pour le pouvoir, l’âme de leader, de chef, le besoin de contrôler, commander et surtout de briller. Le soleil peut toutefois pousser à une forme de dirigisme autoritaire, de rudesse exacerbée et peut pousser le natif du lion à s’imposer quoi qu’il en coute. Ce besoin viscéral de voir sa valeur reconnue pousse souvent le lion à trop en faire et à une intolérance à la demi-mesure.

Le Lion au meilleur de lui même

Dans ces meilleurs côtés, le lion est loyal et fidèle, surtout en amitié ; son côté artistique et créatif lui donne une sensibilité fine et une réflexion dont l’angle de vue diffère. Il a le sens de l’humour, est généreux et altruiste, franc, déterminé, courageux et volontaire ; le lion ne baisse pas les bras facilement et son charisme le porte à viser des objectifs toujours plus hauts les uns que les autres. Il est démonstratif, spontané, cherche à séduire par tous les moyens et sait également faire preuve d’audace pour atteindre ses buts.

Le Lion dans ce qu’il a de pire

Mais le lion peut aussi être égocentrique voir carrément narcissique, il en devient orgueilleux et coléreux, snobant ceux qu’il ne juge pas assez bien pour lui. Excessif, il devient autoritaire limite despotique, il peut dévier dans la violence (verbale ou physique) et faire preuve d’une intolérance sans borne.

Les prédispositions professionnelles du Lion

De par sa nature et ses traits de caractères, le lion est particulièrement doué pour Toutes les professions qui mettent sous le feu des projecteurs car le lion déteste l’anonymat ou être noyé dans la foule de monsieur tout le monde, il brillera donc dans des métiers tels que la publicité, la communication ou le marketing ; mais aussi les métiers de finance tel que la bourse, la banque, ou encore la création d’entreprise.
Le monde du spectacle lui va comme un gant, soit comme artiste mais aussi imprésario ou manager ; à l’écoute des besoins des autres, il fait également un très bon psychiatre, psychologue.
Le lion aime l’action, le mouvement, l’imprévu, il peut donc devenir pompier, policier, gendarme ou même militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − un =