Les Herbes et leurs utilisations

Les plantes, les herbes et les arbres ont des propriétés et des pouvoirs qui guérissent.
D’abord quelques préliminaires, des choses utiles à savoir.

Pour commencer rappelez vous que si vous avez un problème médical grave, il faut absolument consulter un médecin ou un praticien médical qualifié.

Infusions et décoctions de guérison


La façon la plus courante de prendre des médicaments à base de plantes est une infusion de tisane. Boire un thé médicinal est cependant différent de boire une tisane comme boisson. Les thés médicinaux sont plus forts. Ils nécessitent généralement 1 once d’herbe par pinte (2 tasses) d’eau. Le récipient que vous utilisez pour préparer la boisson à base de plantes médicinales est également important. La verrerie et la faïence résistantes à la chaleur sont les meilleures, car elles ne confèrent aucune de leurs propres qualités à la préparation. Évitez les récipients en aluminium ou en fonte, ceux-ci peuvent entacher la préparation à base de plantes. L’eau du robinet fortement chlorée ou l’eau à haute teneur en minéraux doit également être évitée. Il est préférable d’utiliser de l’eau de source pure ou de l’eau distillée.
 

Infusions

Les infusions sont des boissons médicinales préparées en trempant les herbes dans de l’eau chaude jusqu’à ce que leurs qualités utiles soient extraites. Pour faire une infusion, porter une pinte d’eau à ébullition et retirer du feu. Plongez 1 once (environ 2 tasses) de l’herbe séchée dans l’eau et couvrez bien. Laissez l’infusion infuser 10 à 15 minutes.

Décoctions

La décoction, qui fait mijoter des herbes dans l’eau, est la méthode la plus efficace pour tirer les éléments cicatrisants des parties grossières de la plante telles que l’écorce, les racines, les tiges ou les feuilles lourdes. Apportez une pinte d’eau à ébullition et ajoutez les herbes séchées. Gardez l’eau juste en dessous de l’ébullition pendant environ 30 minutes et laissez les herbes mijoter doucement. Laisser refroidir et filtrer la préparation à travers une étamine avant utilisation.

Lotions et lavis

Les lavages sont des thés ou des infusions destinés uniquement à un usage externe. Une forme douce de lavage est 1/2 once d’herbe pour une pinte d’eau bouillante, infusée jusqu’à tiède, puis appliquée sur la zone à traiter. Les lotions sont faites en ajoutant les herbes à une huile comme l’amande, le sésame ou la glycérine. Trois cuillères à café d’herbes pour une tasse d’huile, trempées et chauffées plusieurs fois font une lotion très efficace. Les lotions doivent être conservées au frais et dans des contenants hermétiques pour de meilleurs résultats.

Teintures

Les teintures sont un excellent moyen de préserver et de concentrer les qualités curatives des herbes. Plusieurs gouttes dans une cuillère à soupe constituent la posologie générale. Pour faire une teinture, combinez 4 onces d’herbe en poudre ou finement coupée avec une pinte de spiritueux, comme de l’eau-de-vie, de la vodka ou du gin, dans un grand pot ou une cruche avec un couvercle bien ajusté. (N’utilisez JAMAIS d’alcool à friction ou d’alcool à brûler, les deux sont toxiques.) Agitez le mélange plusieurs fois par jour sur une période de deux semaines. Laisser l’herbe se déposer, puis filtrer le liquide et les mettre dans une autre bouteille propre pour le stockage. Les teintures peuvent être mises en place au moment de la nouvelle lune et finies à la pleine lune pour profiter du pouvoir d’attraction naturel de la lune croissante.

Sirops à base de plantes 

Les sirops à base de plantes à base de miel sont utilisés pour apaiser les maux de gorge et soulager de la toux et du rhume. Certains servent de laxatifs ou de toniques généraux. Pour faire un sirop à base de plantes, combiner 2 onces d’herbes séchées avec 1 litre (4 tasses) d’eau. Faire bouillir le mélange jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, puis ajouter 1 à 2 onces de mon chéri. Si vous utilisez des fruits frais, des feuilles ou des racines pour faire le sirop, doublez la quantité d’herbes. Conservez tous les sirops à base de plantes dans le réfrigérateur jusqu’à un mois.

Onguents et onguents

La pommade et les pommades sont utiles pour guérir les coupures et traiter les affections cutanées. À faire une pommade, chauffer une tasse d’huile (olive, amande, tournesol ou sésame) sur une flamme basse et placez une demi-once d’herbes enveloppées dans une étamine pour tremper jusqu’à l’herbe a perdu sa couleur et l’huile est riche avec son parfum, environ 1 heure. Souche et mettre l’huile en bouteille une fois refroidie.

Pour faire un baume, utilisez la méthode décrite ci-dessus. Après coloration du mélange, ajoutez 1 1/2 onces de cire d’abeille fondue à l’huile. Remuer le mélange en épaississant et en refroidissant, et conserver dans un bocal à large ouverture. Le baume peut être conservé au réfrigérateur à un an. Si le mélange se sépare, réchauffer et laisser refroidir.

Compresses, cataplasmes et emplâtres

Les compresses sont constituées de serviettes imbibées de tisanes ou de tisanes et appliquées sur une zone du corps pour apaiser, stimuler ou dynamiser autrement. Pour préparer un comprimer, plonger une petite serviette propre dans l’infusion à base de plantes chauffée entre 150 et 180 degrés. Essorez-le bien car une serviette trop humide causera des brûlures. Couverture la compresse chaude avec une serviette sèche.

Les compressions sont généralement appliquées pour 10 à 30 min. et les vêtements chauds sont changés toutes les quelques minutes tout au long du traitement. La durée du traitement varie selon les herbes utilisées et la condition traitée. Généralement, le traitement est arrêté lorsque des sensations de soulagement se développent ou que la peau devient uniformément rincée.

Les cataplasmes sont des herbes séchées, en poudre ou macérées qui sont humidifiées avec eau chaude ou tisane et appliqué directement sur la zone cutanée à traiter. UNE une serviette, un chiffon ou un bandage propre est placé sur le cataplasme pour le maintenir en place.

Les cataplasmes sont efficaces pour éliminer les infections ou les corps étrangers et soulager spasmes et douleurs musculaires. (Les herbes macérées sont imprégnées d’huile ou de graisse, comme pour les onguents et les onguents.)

Un plâtre se compose d’herbes fixées dans les plis d’un tissu, généralement une étamine ou mousseline. Les emplâtres sont le plus souvent utilisés pour les petites blessures lorsqu’un antiseptique et un effet curatif est souhaité.

(A)

(A)

AULNE (aulne commun, aulne anglais)

L’écorce de cet arbre est astringente et préparée comme une décoction est utilisée pour un gargarisme pour les maux de gorge, pour provoquer la circulation sanguine, vérifier la diarrhée et pour gouttes pour les yeux. Les feuilles fraîches appliquées sur les pieds nus sont un traitement pour le soulagement des brûlures et des douleurs aux pieds, un bain de pieds peut également être thé fort des feuilles et de l’écorce.

LUZERNE (Luzerne cultivée, grand trèfle, foin de bourgogne)

La luzerne est cultivée au Moyen-Orient depuis l’Antiquité comme fourrage récolte pour chevaux arabes. Au cours du 17 ème siècle, la plante a acquis son nom, luzerne, du latin pour lampe, une référence à ses graines lumineuses. Médicalement, le thé de luzerne est utilisé pour améliorer l’appétit. Son action diurétique est utile pour les problèmes urinaires et la rétention d’eau. Les graines sont très nutritifs et contiennent des vitamines C, B1, B2, K, de la chlorophylle et des acides aminés. Lorsque les graines sont germées, la concentration en vitamines augmente, ce qui rend la luzerne une excellente source de nutriments.

ALOE (aloe vera, aloès de la Barbade, aloès de Curaçao)

L’aloès est utilisé en médecine depuis 400 BCE. Les anciens Grecs considérés un purgatif précieux et le gel a été appliqué sur les plaies pour accélérer la processus de guérison. Aujourd’hui le jus gélatineux de l’aloès est rarement utilisé en interne et est le plus couramment utilisé à l’extérieur pour sa remarquable capacité à guérir les brûlures, coups de soleil, dermatite, eczéma et éruptions cutanées de sumac vénéneux. Il aide également à combattre une variété de bactéries qui causent couramment des infections dans les plaies cutanées. Il est également utilisé comme additif pour les savons et les crèmes. Pour les brûlures et les éruptions cutanées mineures, cassez une feuille et appliquez le gel. La feuille ouverte se scellera et peut être stocké dans un sac en plastique pour de futures utilisations.

AMARANTE

L’amarante tire son nom du grec amarnton, ce qui signifie inflexible, car les fleurs conservent leur forme et leur couleur une fois séchées. Dans la Grèce antique, le la fleur était sacrée pour Artemis éphésien et considérée comme un symbole de constance et la fidélité. En tant que médicament, l’amarante a gagné la faveur au cours du 17 ème siècle. Car de la couleur rouge de la fleur, on pensait que la plante arrêterait toute sorte de saignement. L’herbe possède en fait des propriétés astringentes et a été recommandé comme bain de bouche pour les ulcères de la bouche. L’amarante a également été utilisé pour vérifier le flux menstruel excessif. Les jeunes feuilles ont été mangées comme légume.

Angélique

Peut être cultivé dans le jardin pour se protéger. La racine peut être portée comme une amulette, et les feuilles séchées brûlaient lors des rituels d’exorcisme. n Époque médiévale, angélique a été crédité du pouvoir de repousser les mauvais esprits et les sorcières. Gens portait des colliers de feuilles d’angélique et trempait les racines pour faire de l’eau bénite. Pendant la grande peste, il a été utilisé comme protection contre l’infection. Angélique les tiges peuvent être utilisées pour décorer les gâteaux et les liqueurs aromatiques de graines aromatiques et cordiaux. À des fins médicinales, les racines et les feuilles d’angélique sont utilisées pour leur digestion et propriétés expectorantes.

ANIS

L’anis est utilisé pour traiter la toux, la bronchite et un nez bouché, expectorant, désodorisant et éviter les mauvais rêves. Une aide digestive, soulage les bouleversements l’estomac et les flatulences, un traitement pour les coliques lorsqu’il est pris sous forme de thé. Aussi anis peut aider à soulager l’inconfort de la ménopause. L’anis était cultivé par les anciens Égyptiens, Grecs et Romains et introduits en Europe centrale au Moyen Âge. Les Romains utilisaient l’anis pour ses propriétés digestives et dans des gâteaux épicés pour aider à la digestion après un festin riche. Médicinalement l’anis a une légère action expectorante et antibiotique. Les graines étaient autrefois utilisé comme ingrédient dans les remèdes contre l’asthme et la bronchite.

CENDRES

Arbre aux qualités protectrices, il sert à fabriquer des balais pour la purification et des baguettes pour guérir. Les feuilles placées sous un oreiller induisent un psychisme rêves. Les feuilles portent chance et bonne fortune lorsqu’elles sont transportées dans une poche ou sac porté autour du cou.

Marante (ou herbe aux flèches)

La purée de rhizome de cette plante est utilisée pour accélérer la cicatrisation des petites plaies, morsures et coupures.

(B)

Mélisse

Le baume, qui tire son nom du grec pour l’abeille, a été une plante populaire dans la région méditerranéenne depuis plus de 2000 ans. Le baume était également un remède préféré des médecins arabes qui le considéraient comme un tonique pour le cœur. Six siècles plus tard, le baume a continué à être recommandé pour ses propriétés anti-dépressives. Les huiles essentielles de la plante ont une action calmante, sédative et sont dit pour soulager l’anxiété et les maux de tête nerveux. Le thé au baume favorise la transpiration et est un remède traditionnel contre les rhumes fébriles.

BASILIC (basilic doux, basilic jardin)

Le thé au basilic chaud peut être utilisé pour calmer les nerfs, calmer l’estomac et soulager les crampes. Un ingrédient du sachet bain de purification. Ajouter à l’amour sachets et encens. Le basilic a été introduit en Europe depuis l’Inde où il était une fois de coutume de placer un brin de basilic sur les morts pour assurer leur voyage en toute sécurité dans le prochain monde. L’herbe en poudre séchée était autrefois utilisée comme un tabac à priser pour dégager la tête en cas de maux de tête et de rhumes.

LAURIER

Peut être utilisé comme cataplasme sur la poitrine pour la bronchite et le rhume. En classique fois baie était sacrée pour le dieu du soleil Apollon, qui portait une couronne de ses feuilles. La baie a été utilisée pour provoquer des avortements, guérir les morsures de serpent et les problèmes urinaires, cependant, La baie ne doit PAS être prise en interne. Les huiles essentielles de la plante sont un frottement efficace pour les articulations raides ou rhumatismales.

Trille rouge

La Trille rouuge est un remède indien traditionnel des Appalaches pour le traitement des troubles du système reproducteur féminin, d’où le nom commun squawroot. Originaire de Les Américains et les Shakers ont apprécié les propriétés astringentes de la racine séchée pour endiguer le flux sanguin dans les saignements post-partum et utilisé pour traiter excessive flux menstruel. Les racines bouillies étaient utilisées pour traiter la dysenterie et la diarrhée.

Bétoine

Originaire du Royaume-Uni, il est cependant rare en Ecosse. Il a été considéré un remède traditionnel contre les maux de tête et un remède qui pourrait chasser le mal esprits. Dormir sur un oreiller bourré de bétonie empêcherait les cauchemars.

BOURACHE

La bourrache a un effet calmant et rafraîchissant et peut aider à briser la fièvre. Bourrache le thé a également été utilisé comme tonique fortifiant. Cette usine a également réputation d’être utile pour restaurer la vitalité perdue et les esprits en retard.

BARDANES

La plante est considérée comme un nettoyant sanguin précieux. La racine, utilisée dans un lavage, est recommandé comme traitement des troubles cutanés tels que l’acné et le psoriasis. La bardane voir agirait de manière bénéfique sur les reins et le système urinaire. Une infusion de graines a un effet tonique sur la peau et les cheveux. Cataplasmes de feuilles de bardane fraîche peuvent être appliquées sur les ecchymoses et les gonflements guérison.

(C)

CATAIRE

Ses fleurs et ses feuilles ont souvent été utilisées pour traiter le rhume et l’insomnie. Utilisé comme encens pour consacrer des outils magiques. Histoire: Originaire d’Europe et certaines parties de l’Asie, il a été introduit en Amérique du Nord et dans d’autres régions tempérées zones. Le thé de cataire est un remède traditionnel pour les maux d’estomac des enfants, coliques et affections intestinales. Les feuilles de cataire étaient autrefois fumées pour soulager bronchite. L’herbe à chat ne doit jamais être bouillie car elle perd une grande partie de sa volatilité huiles et une grande partie de leurs qualités curatives. Une infusion simple dans de l’eau vient d’être bouilli est tout ce qui est nécessaire.

CAMOMILLE (camomille romaine, camomille allemande)

La camomille est une excellente herbe pour la digestion, les fièvres, les anti-inflammatoires pour les plaies et sédatif pour les troubles nerveux. Peut être planté dans votre jardin être le gardien de la terre, pour un certain succès. La camomille allemande est l’espèce préférée de cette plante et est connue pour ses propriétés à soulager une variété de maux allant du soulagement des malaises menstruels à la guérison du muguet chez les bébés et les petits enfants. La camomille peut être utilisée comme préparation topique pour accélérer la guérison des coupures et des brûlures, ainsi que des éruptions cutanées. Camomille l’huile, ajoutée au bain, aurait un effet relaxant.

CONSOUDE

Membre de la famille de la bourrache, cette herbe est connue pour ralentir les saignements, aider les rhumes, soulager les brûlures. Connu des Grecs, son nom botanique, Symphytum, vient du mot grec qui signifie se réunir. Consoude a été utilisé pour siècles comme un cataplasme ou un thé dans les remèdes pour les fractures, les ecchymoses, les entorses

Primevère officinale

Il tire son nom de fleur clé et d’herbe de Peter de la légende. Il est dit ont poussé là où Saint-Pierre a déposé les clés du ciel. L’essentiel les huiles de primevère sont traditionnellement utilisées pour faire un vin sédatif et primevère le thé serait un remède contre l’agitation, les maux de tête nerveux et l’insomnie. À l’époque de Shakespeare, il était utilisé pour bannir les taches de rousseur et les rides. La racine, transformé en thé, est utilisé comme remède expectorant et bronchite.

(D)

Pissenlit (pisser-lit, dent de lion, endive sauvage)

La racine moulue peut agir comme un substitut du café et les fleurs font une belle du vin. Le pissenlit a acquis son nom d’une ressemblance avec une dent de lions (en français, dent de lion) Au 16 ème siècle, les pissenlits étaient utilisés comme diurétique. Il aurait également un effet tonique sur le foie et la vésicule biliaire. Le pissenlit est un nettoyant sanguin efficace et agit comme un antidote pour de nombreux des effets néfastes de la caféine sur le corps.

ANETH

Une herbe culinaire, un remède contre les maux d’estomac et comme thé, apaise les coliques chez les jeunes enfants. L’utilisation de Dill a été enregistrée dans la Bible et était bien connu des anciens Grecs et Romains. Son nom vient d’une corruption d’un mot nordique, ce qui signifie s’endormir. C’était une coutume de mâcher des graines d’aneth pendant longs services religieux pour soulager les estomacs qui grondent, d’où le nom, la réunion semences de maison.

(E)

ECHINACEA (Échinacée pourpre, Sampson noir)

Considéré par beaucoup comme un purificateur de sang efficace et un antibiotique, l’échinacée a été utilisé par les Amérindiens pour tout, des brûlures aux insectes et Morsures de serpent. Le jus de la plante peut être appliqué directement sur la zone affectée ou un thé, fait des fleurs, peut être pris en interne.

AÎNÉ

Utilisé pour les remèdes contre le rhume, les toniques pour la peau, les insectifuges Dans le folklore anglais, le jus des baies de sureau aurait des propriétés magiques et quand enduit sur les yeux d’une personne baptisée, leur a permis de voir l’approche d’une sorcière. En Scandinavie, on croyait que l’arbre-mère résidait dans l’arbre et la permission doit être demandée avant de couper ses branches. le l’aîné était connu comme le «coffre à médicaments des ruraux». Ses les baies pourraient être transformées en un cordial chaleureux pour les rhumes de poitrine, tandis que ses fleurs, transformé en thé, pourrait être utilisé pour provoquer la transpiration. L’eau de fleur de sureau est considéré comme un excellent tonique pour la peau. Une infusion de feuilles de sureau meurtries peut être utilisé pour repousser les insectes.

ÉLECAMPANE (gale)

La fleur de cette plante serait issue des larmes d’Hélène de Troy lorsqu’elle a été enlevée par Paris. Cette racine d’herbes est un puissant expectorant et est utilisé pour les troubles respiratoires. En Angleterre élisabéthaine, les racines ont été séchés et sucrés et mangés comme de la viande sucrée. En Suisse, les racines l’extrait est utilisé pour aromatiser la liqueur, l’Absinthe.

EUCALYPTUS

Utilisé dans les rituels de guérison, les charmes et les amulettes. Placer les feuilles autour d’un bleu bougie et brûler pour les énergies de guérison. Les gousses vertes portées autour du cou se détendent l’inconfort des rhumes, des maux de gorge et de la congestion. Une infusion d’eucalyptus les feuilles peuvent être faites en trempant une poignée de feuilles fraîches ou séchées pour 20 minutes dans une pinte d’eau qui vient d’être bouillie. Cela fait un stimulant en plus d’un bain aux herbes. L’huile de cette plante ne doit jamais être appliquée directement sur la peau, il faut d’abord la diluer avec de l’eau, une huile végétale ou l’alcool à friction. Il faut être prudent pour éloigner l’huile de votre yeux.

Onagre bisannuelle

Cette plante est efficace pour le traitement du SPM. L’huile extraite de ses graines sont une substance semblable à une hormone et soulage de tels malaises comme des ballonnements, des seins douloureux et des sautes d’humeur. Les suppléments d’onagre sont largement disponible dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels. L’huile de cette plante a été utilisé comme traitement efficace pour l’eczéma, le psoriasis, les pellicules et les peau sèche et écaillée.

Euphraise

Oindre les paupières avec l’infusion quotidiennement pour induire des visions clairvoyantes et rêves psychiques. Un lavage à base de cette plante est utile dans le traitement des écoulement oculaire, conjonctivite et réactions allergiques qui affectent les yeux. Les thés, vins et bières fabriqués à partir de cette plante ont été largement utilisés pour guérir toutes les formes de problèmes oculaires.

(F)

FENOUIL

Parfois utilisé comme coupe-faim et aide digestive. Utilisé dans forme de thé pour expulser le mucus. Mâchez lentement les graines pour une très mauvaise haleine, ou utilisez l’extrait fluide pour frotter les gencives. Un thé à base de graines de fenouil, bu On rapporte que 2 à 3 fois par jour soulagent les flatulences et apaisent l’estomac. Sous forme de cataplasme, le fenouil peut être utilisé pour soulager l’enflure mères allaitantes.

FRANKINCENSE

Une aide très puissante à la méditation. Utilisez pour purifier les espaces rituels et invoquer un état d’esprit spirituel.

(G)

l’AIL

Une herbe très protectrice, cicatrisante, beau temps, courage, exorcisme. Ail possède des propriétés antibactériennes qui aident le système immunitaire à combattre les infections. Un cataplasme à base d’ail frais, appliqué sur les plaies, prévient l’infection. Ail thé, fait en infusant plusieurs clous de girofle hachés dans 1 litre d’eau, peut être utilisé comme gargarisme ou pris en interne pour le rhume et la grippe. Une gousse fraîche de l’ail, placé dans la bouche, peut aider à apaiser les maux de dents d’autres inflammations de la bouche. Une boule de coton imbibée d’huile d’ail est un remède pour traiter infections de l’oreille. L’ail a également été dans le traitement de la baisse de la pression artérielle et taux de cholestérol sanguin.

GINGEMBRE

Agit comme une aide à l’ingestion ou au rhume (sous forme de thé). Aussi sous forme de thé, bon pour crampes, pour stimuler les organes digestifs, les migraines et les nausées, externes raideur. Peut être ajouté au bain pour soulager la douleur et augmenter la circulation, mais n’utilisez que quelques pépites, pas trop, comme le cayenne, le gingembre rapidement amène le sang à la surface de la peau. Pour la douleur, vous pouvez également faire tremper les chiffons dans le thé au gingembre et les appliquer directement sur les zones douloureuses. Une bonne guérison le thé est fait à partir d’une pincée de menthe poivrée, une pincée de gingembre et soit une pincée de poudre de clou de girofle ou 2 clous de girofle meurtri, ajoutez 1 tasse d’eau chaude et raide. Gingembre le thé sucré au miel peut aider à soulager les symptômes du rhume.

GINSENG (Racine d’homme, Racine de vie, Racine d’immortalité)

Stimulant, tonique et agent pour une durée de vie prolongée. Également un analgésique léger, et améliore la circulation sanguine. Signalé pour traiter avec succès l’asthme, la bronchite, cancer, flatulence, diabète, faiblesse, fièvre, toux et brûlures d’estomac, et un stimulant doux. Sous forme de thé, il aide à soulager le stress et à modérer le cœur maladie, en aidant le corps à traiter plus facilement les infections et la maladie.

GOÉMON BLANC (ou mousse d’Irlande, algue Irlandaise)

Cette herbe est utilisée dans des conditions digestives où un adoucissant est nécessaire, comme la gastrite et les ulcères. Cependant, son l’utilisation principale est dans les problèmes respiratoires tels que la bronchite. Son expectorant effet encourage la toux des mucosités, et il apaise sec et irrité muqueuses. Appliquée à l’extérieur, cette herbe émolliente apaise l’inflammation peau.

GRANDE CAMOMILLE

Les feuilles fraîches de cette plante, consommées en salade avec d’autres légumes verts, sont signalé pour soulager l’indigestion, l’insomnie et les maux de tête. Il a également a été revendiquée comme un traitement efficace des migraines, bien que l’utilisateur doive être averti que manger cette herbe peut provoquer des ulcères buccaux chez quelques personnes.

HYDRASTIS CANADENSIS (ou Hydraste du Canada)

Cette plante peut être utilisé pour guérir les inflammations du tube digestif système. Une infusion de la racine en poudre permet un lavage oculaire efficace, et sert également de bain de bouche astringent pour les gencives douloureuses et les infections de la gorge.

(H)

AUBÉ (Fleur de mai, pain et fromage)

Utilisé dans les sachets de protection et les amulettes contre les mauvaises influences.

Favorise le bonheur dans le mariage ou une relation. C’est la malchance de couper une aubépine. Brûlez les baies comme un encens lorsque vous avez besoin d’énergie et de changement dans la vie.

Lors de tests médicaux récents, les baies auraient abaissé la pression artérielle en aidant à dilater les artères obstruées et durcies.

Jusquiame noire

Porté pour attirer l’amour d’une femme. A déjà été utilisé comme ingrédient dans une pommade volante de sorcières. Henbane est extrêmement toxique et le maximum la prudence est de mise.

Ipomoea purga

Utilisez-le comme additif aux huiles d’onction de bougie et aux charmes pour augmenter leur force.

HOUX

Planté autour de la maison pour se protéger du mal. Les feuilles et les baies peut être porté par un homme pour accroître sa masculinité, sa virilité et attirer un amoureux.

HOUBLON

Le houblon contient une huile volatile qui a un effet apaisant sur le

le système nerveux est bénéfique pour la tension et l’anxiété. Farcir un oreiller avec du houblon séché améliorerait le sommeil. Le houblon détend aussi les intestins et soulager les problèmes de digestion. Pris en grande quantité, cependant, le houblon peut interférer temporairement avec la fonction sexuelle masculine. Le houblon doit être évité par ceux qui souffrent de la dépression.

RAIFORT

Le raifort frais est piquant et râper la racine a le même effet que peler les oignons, l’huile de cette plante fait arroser les yeux. Raifort stimule l’appétit et facilite la digestion. Pris en interne son fort diurétique l’action est bénéfique pour les problèmes rénaux. Un cataplasme à base de racine fraîche stimule la circulation et est excellent dans le traitement des douleurs articulaires et engelures.

HYSSOP

Un sirop de fleurs et de feuilles est un remède efficace contre les douleurs thoraciques comme expectorant et antiseptique. Une infusion d’hysope est recommandée pour toux et bronchite. Un cataplasme en hysope peut être utilisé pour le traitement des yeux noirs et des ecchymoses.

(I)

ISLANDE MOSS

La mousse d’Islande trouve une utilisation dans le traitement de la gastrite, des vomissements et de la dyspepsie. Il est souvent utilisé dans le catarrhe respiratoire et la bronchite. Il apaise sec et paroxystique toux, particulièrement utile comme traitement pour les personnes âgées. Il apaise généralement les muqueuses. L’extrait est ajouté aux antiseptiques et des pastilles pour la toux sèche et les maux de gorge.

Asclepias asperula

Il est un dilatateur bronchique et stimule le drainage lymphatique des poumons, par conséquent, un médicament pour l’asthme, la pleurésie, la bronchite et les infections pulmonaires en général cuillère à café de la racine séchée est bouillie dans l’eau et bu tous les trois ou quatre heures aussi longtemps que nécessaire. La racine est un cœur doux mais fiable tonique, en particulier dans les troubles cardiaques congestifs, une demi-cuillère à café de la racine en poudre avalée avec de l’eau le matin, occasionnellement ou pour la maintenance. N’a aucune tendance à s’accumuler.

IMPATIENTE DU CAP

Le jus de la tige cassée est un remède populaire bien connu pour le sumac vénéneux éruption. Il fonctionne également sur le chêne empoisonné. Peut être congelé en petits glaçons et utilisé. Soulage également la douleur des piqûres d’insectes, des piqûres d’ortie, des brûlures, entorses, teigne et diverses maladies de la peau.

(J)

JASMIN

Le sirop de fleur de jasmin pour la toux et les poumons a déjà été fabriqué. Les fleurs font un thé qui calme les nerfs et augmente les sensations érotiques. Raide deux cuillères à café de fleurs par tasse d’eau pendant 20 minutes. La dose est un quart de tasse, quatre fois par jour. Les maux de tête et l’insomnie ont été soulagés avec un thé préparé de la racine. L’huile de la feuille est frottée sur la tête pour guérir les yeux.

GENÉVRIER

Il est diurétique, stimulant, stomacal et carminatif. Les baies sont principalement utilisé pour les infections urinaires et prescrit pour éliminer les déchets acides du dans l’arthrite et la goutte. Ils réduisent les coliques et les flatulences, stimulent la digestion et encourager les contractions utérines pendant le travail. Il est un remède précieux pour la cystite, et aide à soulager la rétention d’eau, mais doit être évité en cas de maladie rénale. Dans le système digestif, le genévrier se réchauffe et se dépose, atténue les coliques et soutient la fonction de l’estomac. Pris en interne ou appliqué en externe, le genévrier est utile pour l’arthrite chronique, la goutte et les affections rhumatismales.

(K)

KAVA

Les lactones de kava ont un effet dépresseur sur le système nerveux central et sont antispasmodiques. Effet analgésique et nettoyant diurétique du Kava le rend souvent bénéfique pour le traitement des problèmes rhumatismaux et arthritiques tels que comme la goutte. L’herbe aide à soulager la douleur et à éliminer les déchets produits de l’articulation touchée. Le kava est un remède sûr et éprouvé pour l’anxiété. Il peut provoquer la léthargie, la somnolence et les rêves. Il est l’une des meilleures herbes analgésiques.

Centaurées

Un pommade médiévale. Utilisé pour apaiser les maux de gorge et les gencives qui saignent. Aussi agit comme un diurétique.

Renouée

Il a été utilisé dans le traitement des infections chroniques des voies urinaires. Il est un ingrédient de nombreuses tisanes. Knotgrass a également été utilisé pour traiter les inflammations des muqueuses du tractus intestinal et a été utile en cas de flatulence et d’insuffisance biliaire. Extérieurement il a été utilisé pour traiter les maux de gorge et l’inflammation vaginale. Dosage est une décoction de la racine de 10 – 20 g à 2 verres d’eau, un demi-verre 3 fois par jour. Peut être utilisé pour les douches, compresses, rinçages.

KUDZU

Indiqué pour les rhumes, la fièvre et les frissons accompagnés de douleurs aux épaules, cou et dos; gorge et estomac secs. La racine est bonne pour la plupart des externes, conditions aiguës et est particulièrement utile pour soulager la raideur du cou et de la musculature ar tension due à une blessure «vent-chaleur», ainsi que dans le traitement rhumes, grippe, maux de tête et diarrhée.

POMME

Les fleurs de pommier sont admirées pour leurs belles teintes roses et blanches et leur parfum sucré épicé, mais la fleur a également des propriétés médicinales. Une infusion de fleurs de pommier peut être utilisée pour traiter les maux de gorge, le rhume et comme diurétique. L’écorce interne de la racine ou du tronc fait un excellent astringent tonique pour le côlon, les reins, la vessie et la rate. Les herboristes chinois utilisent écorce de pommier comme cataplasme pour traiter les troubles de la rate, l’hypoglycémie et toxicité sanguine. D’autres utilisations de l’écorce de pommier comprennent le traitement des nausées, fièvre, vomissements, tous les symptômes de la grippe. L’écorce intérieure du crabe sauvage le pommier est considéré comme le meilleur en phytothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-huit =